• Avoir un rat comme animal de compagnie

    Le rat comme animal de compagnie

    Si vous visitez souvent des maisons où vivent des amoureux des animaux, vous pouvez voir qu'ils partagent leur vie avec des rongeurs de différents types, en particulier des hamsters et des cochons d'Inde. Certains plus audacieux choisissent la gerbille, l'écureuil et même la souris. Mais les plus exigeants et particuliers peuvent adopter et aimer un rat et le garder comme animal de compagnie.

     

    Cependant, même s'ils ressemblent à des êtres sales et qu'ils ont tendance à susciter un certain rejet chez certaines personnes, vous allez être surpris, car ces petits animaux peuvent susciter une réelle sympathie pour leur sociabilité et leur capacité à s'adapter à toutes sortes d'environnements. En fait, les rats sont de bons animaux de compagnie.

     

    Voyons quelles sont les recommandations à prendre en compte pour offrir à notre rat tous les soins qu'il mérite.

     

    Avoir un rat comme animal de compagnie

     

    Apprivoisez votre rat

    Si vous voulez avoir un rat comme animal de compagnie, vous devez garder à l'esprit que vous devez l'adopter lorsqu'il est très jeune et commencer sa domestication très rapidement. C'est nécessaire pour qu'ils s'adaptent à l'environnement domestique, car ils sont suspicieux au début. Malgré l'intention du propriétaire de lui faire du mal, ils ne le savent pas, il est donc important de gagner peu à peu sa confiance.

     

    Une façon de le faire est de l'appeler pour lui offrir une gâterie. Ne le faites jamais lorsque le rat se trouve à l'intérieur de la cage, car il peut le prendre comme quelque chose d'offensant et même mordre. Idéalement, cela devrait être fait avec la porte de la cage ouverte et le pot de bonbons soufflant, de sorte que le rat crée une association entre le bruit et la récompense. Petit à petit, vous aurez le rat à manger dans votre main.

     

    Mais ne vous inquiétez pas, en peu de temps et avec beaucoup d'affection, ils sont capables de développer un grand attachement à leur propriétaire, parce qu'ils sont ludiques, affectueux et d'une grande intelligence. Ils peuvent même apprendre des trucs simples.

     

    Adopter au moins deux rats.

    Comme nous l'avons dit, les rats sont très sociables, donc ils vivent toujours en paires ou en groupes. Il n'est donc pas bon d'en avoir un seul à la maison, car cela peut causer la dépression. Il est donc idéal d'avoir au moins deux personnes du même sexe, surtout des femmes, car les hommes peuvent être agressifs l'un envers l'autre.

     

    Si les rats sont de sexe différent, vous devrez les séparer à 7 semaines, ou vous pourrez les voir avec toute une famille en peu de temps, car ils se reproduisent à grande vitesse.

    Interagir avec le rat.

     

    Vous devez interagir quotidiennement avec votre rat pour le rendre plus sociable. Il s'attachera à vous assez tôt et sera très loyal. Pour qu'il s'adapte pleinement à votre environnement, vous devez jouer avec lui tous les jours pendant pas moins de 10 minutes à différents moments de la journée. De cette façon, vous créerez un lien émotionnel énorme.

     

    D'autre part, il est également important que vous leur offriez de l'espace à l'extérieur de la cage pour qu'ils puissent faire de l'exercice, afin qu'ils soient plus vitaux et plus gais.

     

    Cages à rats

    En ce qui concerne la cage, vous devez tenir compte d'un certain nombre de détails, afin qu'elle devienne un coin confortable et réponde à tous vos besoins.

     

    D'abord l'espace, parce qu'il doit avoir assez d'espace pour se déplacer librement. C'est aussi une bonne idée d'introduire un petit abri dans lequel vous pouvez vous cacher.

    La litière de la cage devrait être faite de copeaux de bois autres que du pin, du cèdre ou du peuplier, car le contact avec leur urine peut nuire à la respiration du rat.

     

    N'oubliez pas de lui donner un espace pour manger des aliments spéciaux pour elle ainsi que des fruits, des légumes et un peu de fromage, mais pas trop, car cela peut entraîner un excès de poids. Vous avez aussi besoin d'eau fraîche tous les jours.

    Si vous accrochez de petits jouets le long de la cage, vous éveillerez leur curiosité, car ce sont des animaux très sociaux et regardez autour d'eux tous.

     

    De plus, vous devez nettoyer la cage deux fois par semaine et la désinfecter tous les 7 jours afin qu'il n'y ait aucun problème, mais n'utilisez pas d'eau de Javel, car cela ne fera aucun bien à votre animal.

    Vous pouvez ajouter une toilette pour rats avec du sable sanitaire à l'utilisation. Gardez-le loin de l'endroit où vous mangez et buvez. Ils s'en rendront bientôt compte et feront leurs affaires là-bas, parce qu'ils sont très intelligents.

     

     

    Choisissez votre rat avec sagesse

     

    Lorsqu'il s'agit de choisir votre rat, vous devez vous adresser à un refuge pour rongeurs ou à un éleveur spécialisé. N'oubliez pas de suivre votre instinct et de choisir celui qui vous écoute et qui a un lien particulier.

     

    Oui, vous devez tenir compte du fait que vous n'avez pas de léthargie, de selles tranchantes, de plaies fraîches, de sécrétions oculaires ou nasales ou de respiration bruyante, car elles sont la preuve d'une infection ou d'une maladie.

     

    Il faut aussi tenir compte de la race du rat : les rats égyptiens n'ont pas de poils et ont besoin de soins supplémentaires. En outre, il existe d'autres espèces telles que le kangourou ou le kangourou. Consultez un expert pour savoir lequel vous convient le mieux en fonction de votre temps libre.

    Nourrir les rats correctement

     

    Lorsque vous nourrissez vos rats, il y a quelques éléments à prendre en considération :

     

    Vous pouvez nourrir les rats avec des fruits et légumes frais, mais ils aiment aussi le fromage et les céréales. Parmi les autres aliments bénéfiques, mentionnons les noix, le pain, le yogourt, le poulet ou le veau cuit et les graines.

    Si vous choisissez une carotte en forme de bouteille, n'oubliez pas de désinfecter la buse deux fois par semaine et de la remplir d'eau deux fois par jour.

    Offrez au moins deux cuillères à soupe d'aliments spéciaux pour rongeurs que vous pouvez acheter dans les animaleries.

    Les rats sont sujets à l'obésité, alors évitez de leur donner trop de bonbons ou d'aliments riches en gras.

    Ne jamais leur offrir de la mauvaise nourriture, car elle peut être très dangereuse pour leur santé.

     

    Vous pouvez voir que le fait d'avoir un rat comme animal de compagnie est une aussi bonne option que de ramener n'importe quel autre rongeur ou animal à la maison. Vous devez juste l'aimer beaucoup et renforcer votre lien d'union pour que vous puissiez tous les deux être heureux pour une bonne saison. Rappelez-vous qu'un rat ne peut vivre que deux ou trois ans, alors pendant cette période de la vie, vous devriez lui fournir un espace agréable.


  • Commentaires

    1
    Samedi 21 Juillet 2018 à 12:47

    mdrrrrrrrrrrrrrrr   tu es passé sur notre blog, et je rigole, car j'ai eu cette semaine un souci avec un mulot qui m'a boulotté mon tuyau d'alimentation d'eau de la machine à laver !!!!!  j'ai détruis du coup deux appartements, le mien et celui de ma voisine du dessous !!!!      il était chez moi depuis quelques temps, et j'ai tout fait pour le capturer sans le tuer, sans succès, ils sont malins ...   là je suis sure qu'il est hors de chez moi, mais je ne voudrais pas qu'il revienne !!!!!   cela me coute 170 euros de franchise  lol   j'adore tous les animaux, mais là le ratatouille, il m'a fichu les glandes   mdrrrrrr   

    Bonne continuation si tu reviens chez nous ... nous sommes 3 

    jeannette la belge, Mimi prés de Bordeaux, et moi  Maryline ou Linou la lyonnaise, qui gère le blog en entier .... 

    Je te souhaite un bon week end et merci de ton passage 

     

    Maryline 

    2
    Mardi 24 Juillet 2018 à 14:30

    merci pour tes excuses pour mon mulot dévastateur lol   mais pas la faute de personne ... ni de ses cousins les rats !  ils étaient bien avant nous, sur notre belle planète !   mais pas dans mon appartement a me faire des trous et inonder les voisins   rires et comme tu dis, ils payent vraiment de leur vie, près des chercheurs !  a quand les méthodes de substitution, plutôt que de faire souffrir des espèces animales .  Mais Monsieur Fric ... 

    Puisque tu connais tant ton espèce, n'aurais tu pas une odeur que tu détestes pour que ton cousin puisse quitter mon balcon   lol et que je puisse enfin y retourner depuis une semaine !     il est dans le mur en polystyrène et je l'entends gratter .... bon je vais boucher, cette fissure tout le long du coin, que les ouvriers ont mis pour l'isolation, mais aimerait bien une solution pérenne, car j'avoue que pas envie qu'il ré investisse chez moi ... 

    et une autre question ... est ce que les rats ou mulots grimpent les murs en crépis, car j’habite un premier et je me demande comme il a atterri chez moi  ?   je n'ai trouvé aucun renseignement pour les chasser dans le bois ... ils seraient mieux non, que derrière mes meubles ...   Merci si tu penses à me donner le renseignement   ratatouille !!!!!! 

    bonne journée 

    Maryline 

      • Lundi 30 Juillet 2018 à 16:25

        Bonjour. Je ne devrais pas te le dire mais comme tu es sympa. En fait, nous n'aimons pas trop l'odeur de menthe poivrée. Mais chut. Je ne t'ai rien dit !!! happy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :